Forum des Bouquinophiles

Le Forum des Bouquinophiles, Le forum des amoureux de la lecture en tout genre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre Avis
Très bon
100%
 100% [ 1 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Bouquinovore
Admin

MessageSujet: L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas   Sam 3 Mai - 21:24

Auteur: Romain Puértolas
Titre Original: L’extraordinaire voyage du fakir qui était restée coincé dans une armoire Ikea
Date de Parution : Septembre 2012
Éditeur : Le Dilettante
Nombre de pages : 256

Quatrième de couverture : Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

Mon avis: Ce livre est une petite merveille et j'ai la chance de connaître l'auteur qui est vraiment super sympatique!

Quel titre énigmatique ! L’extraordinaire voyage de la vache qui était coincée dans une armoire Ikea. Que va-t-on trouver derrière ce titre. Tout simplement un voyage que je dirais initiatique d’un indien, plus qu’un indien un fakir, qui après avoir récolté l’argent nécessaire dans son village prend pour la première fois l’avion pour arriver à Paris avec pour seul économie en poche un faux billet de cent euros imprimé simplement d’un côté. Prit en charge par un taxi gitan, il débarque à Ikea pour acheter un lit à clou.

L’imagination sans limite de Romain Puértolas fera que notre Fakir rencontrera l’amour, voyagera dans de nombreux pays, connaîtra au moins une Star du ciné et deviendra écrivain.

Je vous promets en seulement 256 pages, Romain Puértolas à travers Ajatashatru (prononcer J'attache ta charrue) le fakir, nous entraîne dans un voyage initiatique loufoque, que je vous invite à découvrir. Mais aussi Romain Puértolas qui en plus d’être prolifique est un auteur à ne pas louper.

Ma chronique ici

Dernière édition par Bouquinovore le Lun 5 Mai - 6:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouquinovore.blogspot.fr
Olivier49

MessageSujet: Re: L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas   Sam 3 Mai - 23:12

Dans ma PAL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passiondelecteur.over-blog.com
Bouquinovore
Admin

MessageSujet: Re: L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas   Sam 3 Mai - 23:13

eheheh, il faut qu'il en sorte pour être lu Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://bouquinovore.blogspot.fr
Olivier49

MessageSujet: Re: L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas   Sam 3 Mai - 23:20

C'est clair mais j'ai déjà un lourd paquets de livres à lire avant et j'espère que ma semaine de congé sera justement mis à profit.... Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passiondelecteur.over-blog.com
isa1977

MessageSujet: Re: L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas   Mar 6 Mai - 19:09

Il me tente beaucoup celui-là, il faut que je me décide à le lire très prochainement Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lestribulationsdunelectrice.blogspot.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas   

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1